Santé et Développement

"Ce que tu fais pour moi, sans moi, c'est contre moi" Chef coutumier africain

Vaccins; D.A.D.A.

Chers amis de « Santé et Développement » et du musée,

La France est « est le pays qui a inventé le plus de vaccins » grâce à Pasteur, Roux, Calmette. Mais la France a oublié. « On a tellement oublié les maladies infectieuses que l’on considère qu’elles ont disparu, on a tellement oublié les maladies infectieuses qu’on ne voit plus dans les vaccins que de potentiels effets secondaires, qui existent mais sont très rares »
La France est le seul pays au monde où la défiance des vaccins est à ce point ancrée dans la population. Les autres pays ont confiance dans leurs vaccins à 95 %. Nous, on est à 44 % de confiance dans les vaccins.
C’est désespérant d’entendre régulièrement cette suspicion sur les vaccins. On entend souvent parler de possibles effets secondaires, même s’ils n’existent pas.
Les gens ne vaccinent plus leurs enfants. En fait, ils comptent sur la protection des autres, sur le fait qu’il n’y a plus d’épidémie, pour protéger leurs enfants. Le problème, c’est qu’à force de ne plus vacciner les enfants, on a des épidémies de rougeole, on a des méningites, on a des enfants qui meurent chaque année de maladies évitables. Notre société a la mémoire extrêmement courte.
Nous avons souvent « la mémoire qui flanche » comme dit la chanson.
La mémoire ça sert à oublier.
Soyons donc plus attentifs, pour ne pas devenir D.A.D.A. (Déficit d’Attention Dû à l’Age):

DADA.( déficit d’attention dû à l’âge )

Je vous souhaite un bon été et de bonnes vacances.
Si vous partez en voyage, selon votre destination, n’oubliez pas d’être bien vaccinés.
En toute amitié.
Maurice Collin
Responsable Polio District 1780
« Santé et Développement »

Les commentaires sont fermés.