Santé et Développement

"Ce que tu fais pour moi, sans moi, c'est contre moi" Chef coutumier africain

Conférence du P. Pedro au RC de Romans

Chers amis de « Santé et Développement » et du musée,

Félicitations au RC de Romans qui a organisé le samedi 24 juin 2017 une remarquable conférence du Père Pedro de Madagascar. Cet homme dans la lignée de l’abbé Pierre, de Mère Teresa et de Soeur Emmanuelle, a sauvé des milliers d’enfants de la rue et de la   décharge. Actuellement, il scolarise 13 500 enfants et fait travailler 3 000 enfants de son association « Akamasoa » (qui signifie « les bons enfants »). Cette conférence a rapporté pour son association 11 000 euros. Il a créé 18 villages et est venu en aide à plus de 500 000 malgaches. Il héberge chaque jour 25 000 personnes.

C’est l’honneur du Rotary d’avoir apporté l’eau à ces 25 000 personnes situées à 1700 m. d’altitude. Nous avons réalisé, avec l’aide de notre District 1780, deux réservoirs de 260 000 litres et la montée de l’eau à l’aide de pompes. « L’eau c’est la vie ».

Le Père Pedro nous dit:
« L’extrême pauvreté est une prison qui tue l’âme et le corps ». »Lors de notre messe le dimanche matin, il y a près de 10 000 personnes pour chanter, danser. La liturgie permet à tout le monde de participer: parents, enfants, ouvriers. Ce n’est pas un spectacle, mais une célébration de la vie, de l’amour de Dieu, qui donne la force pour la semaine qui vient. La messe doit être joyeuse, sinon on s’endort ».

Article P.Pedro conférence Romans 24 juin 2017

Maurice Collin

santedev.fr

Les commentaires sont fermés.