Santé et Développement

"Ce que tu fais pour moi, sans moi, c'est contre moi" Chef coutumier africain

Actions réalisées en RDC; Kinshasa

Chers amis de ‘ Sante et Developpement’ et du Musée,

Bien amicales pensées de Kinshasa, capitale de la RD du Congo, ou avec Joel Bessiere, notre past Gouverneur et nouveau President de ‘Sante et Developpement’, nous poursuivons les actions engagées. Les projets réalisés ont été financés par le Rotary et notre association «Santé et Développement» qui permet de répondre à des besoins concrets et immédiats.
Il est nécessaire d’aller sur place, et de n’engager des actions qu’avec des personnes de confiance. Si on ne procède pas ainsi, « l’aide aux pays pauvres c’est l’argent des pauvres des pays riches qui va vers les riches des pays pauvres »!
Nous terminons l’apport en eau par forage du Carmel de Kinshasa et des 10 000 familles environnantes qui n’ont pas d’eau potable, avec l’aide de nos amis rotariens, des Fondations Anber et Delabie, des District 1670 et 1780 et de ‘Sante et Developpement’. Nous contrôlons la bonne réalisation des actions déja réalisées et nous en rendons compte aux donateurs.

Actions réalisées avec succès en RDC

ACTIONS en RD du CONGO aout 2017

Kinshasa aout 2017

Je joins l’article paru ce 31 juillet 2017 dans le journal ‘le monde’ sur Kinshasa.C’est la capitale de la RD du Congo, cite-Etat a l’administration fantome.L’ancienne Leopoldville belge est la plus grande ville francophone au monde, qui rassemble tous les misereux venus de toutes les provinces de la RDC. Peut-etre Kinshasa compte -t-elle 12 millions d’habitants, peut-etre sont-ils 15 ou 20 millions. C’est un monstre urbain cent fois plus grand que Paris, dont les trois-quarts sont constitues de bidonvilles sans accès a l’eau ni a l’électricité.

C’est notre intérêt bien compris d’aider les populations locales à mieux vivre chez elles, et d’améliorer leur quotidien.
En toute amitié.

Maurice Collin, Vice President
Joel Bessiere, President
Sante et Developpement

www.santedev.fr

 

Les commentaires sont fermés.