NOEL pour les détenus de la prison d’Antsirabe à Madagascar

Pour que les détenus de la prison d’Antsirabé aient de la viande une fois par an (pour les fêtes de Noël et du jour de l’an),

« Santé et Développement » a offert deux zébus (soit deux fois 270 Euros).

Je joins ci-dessous la lettre de remerciement de Soeur Agnès (petite Soeur de l’Evangile) qui supervise cette opération zébu.


Chers amis de « Santé et Développement »  avec toutes vos familles,

Au nom de l’Aumônerie Catholique des Prison et des prisonniers, je viens vous présenter nos plus vifs remerciements,  pour votre générosité qui leur permettra d’avoir un Noël et un Nouvel An un peu différents. Les détenus ont accueilli la nouvelle des zébus avec beaucoup de joie, vraiment c’est la chance cette année !!!

La nourriture donnée par ‘la maison’ est plus que insuffisante : une assiette de manioc tous les jours de l’année, même aux grandes fêtes.  Des congrégations religieuses aident pendant toute l’année et elles se relayent pour porter, chaque jour, une assiette de riz pour ceux qui sont malades ou dont la famille a coupé toute relation ou qui viennent de loin. Pour les grandes fêtes, les sœurs aussi ont le droit de rester avec leur communauté, mais du coup, pour les détenus il y a moins à manger ! Cette année ce sera différent et nous ne pouvons que remercier le Seigneur de vous avoir donné une si belle inspiration. Nous allons expliquer aux détenus d’où vient cette abondance et, j’en suis sûre, ils vous enverront un petit mot. Vous serez aussi bien présents dans  notre prière et dans la leurs ce jour-là.

En vous souhaitant un Joyeux Noël et une Nouvelle Année remplie de PAIX et de JOIE,  je renouvelle à vous tous mes remerciements et mes salutations fraternelles



Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.