Appel pour le Niger

Je vous envoie cet appel à l’aide pour l’ Eglise du Niger de la part de notre amie Yvonne Tannous, présidente du Rotary de Niamey.

Niamey  Dimanche soir 25 janvier 2015
Chers amis,
Toutes les églises de Niamey ont célébré l’Eucharistie: certaines sur des cendres, d’autres dans des ruines calcinées; les prêtres n’ont plus leurs vêtements liturgiques, tout est cendres!
Les fidèles sont venus très nombreux et les prières et les chants ont résonné haut et fort…dans toutes les paroisses! sous la sécurité de la police nationale: 2 agents par églises!!! dérisoire!!!
La cathédrale est toujours quadrillée, se trouvant en centre ville et voisine du marché; mais c’est surtout pour assurer la protection de nos deux évêques.
Le calme n’est qu’apparent, les beaux discours superficiels;on ne peut pas nous ôter le sentiment  d’une éventuelle complicité de nos gouvernants dans les événements du weekend dernier: rien n’a été fait pour arrêter la destruction de nos églises et de toutes les structures chrétiennes…

Merci pour vos prières; continuez à prier pour nous.
Si vous voulez aider nos églises voici le site eglisecatholiqueauniger.org.
Très cordiales salutations

Yvonne LE BIHAN TANNOUS
Présidente du Rotary de Niamey
Aide à l’Eglise du Niger

Nous vous remercions du fond du coeur de vos attentions qui nous réconfortent dans ces moments difficiles que nous traversons. Nous gardons la foi.Comme convenu je vous envoie les  comptes bancaires dans lesquels vous pouvez déposer vos dons à nos églises du Niger.

1. En France :

- Par Chèque à envoyer à : Missions Africaines, 150 cours Gambetta-69361 LYON, Cedex 07- Chèque libellé à l’ordre de : Missions Africaines Pour l’Église du Niger

– Par virement au compte : BANQUE POSTALE-Centre financier de Lyon, 69900 LYON CEDEX 20-Numéro 038 0063656 P / Missions Africaines-Motif : Don Eglise Catholique Niger


Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.