Santé et Développement

"Ce que tu fais pour moi, sans moi, c'est contre moi" Chef coutumier africain

Agression des Soeurs de la Salette.Témoignages

Chers amis de Madagascar,

Nous sommes consternés et affligés par l’agression subie le 1er avril par les Soeurs de La Salette à Antsirabé.

Je vous envoie ce message de Soeur Françoise responsable de la maternité d’Ambolotara, à 1700 m au dessus de Betafa et Antsirabe, pour qui nous avons apporté avec le Rotary l’eau par forage et la lumière par les panneaux solaires. Je joins ces témoignages.

En union de prières. Bien vive sympathie.

Maurice Collin

.

Antsirabe 8 avril 2017

Bonjour Dr Collin,

Comment allez-vous?  Quoi de neuf ?

Mais ici à Madagascar, l’insécurité règne, surtout ici à Antsirabe et à Ambolotara. Les brigands attaquent les soeurs de la Salette à Antsahatanteraka Antsirabe: ils volent tous les matériels et l’argent en plus ils violent les soeurs avec les aspirantes stagiaires le samedi dernier à 1 heure du matin: ils sont 60 brigands avec des fusils.

Chez nous aussi à Ambolotara, il y a plus de 6 foyers qui sont attaqués par les brigands, il y a 6 hommes blessés: les têtes sont traumatisées, avec une grave hémorragie. C’est un grand malheur!

Nous allons célébrer le grand jubilé du 100 ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie à FATIMA le 11-14 Mai 2017.

Vous êtes invités à cette fête, et vous pouvez prendre participation pour nous aider à construire la pierre d’angle de cette grande fête.

Merci beaucoup pour les batteries solaires, elles fonctionnent maintenant grâce à notre collaboration avec Mr Olivier Rasoldier.

Que Dieu vous comble de beaucoup de grâces.

Je vous souhaite : Joyeuses pâques !

Sr Françoise!
Maternité d’Ambolotara

Témoignages

Chères Sœurs,

Ami de Maurice Collin, et ayant appris ce qui vous est arrivé, je vous adresse toute ma compassion et ma sympathie et souhaite que vous arriverez à surmonter avec la grâce du Christ cette terrible épreuve. Nous ne pouvons que condamner cet acte odieux et déplorons qu’il ne soit que le reflet de notre société actuelle. Prions pour que nos dirigeants soient conscients de la dégradation morale ambiante et qu’ils prennent enfin les mesures adéquates pour lutter efficacement et farouchement contre la violence et l’insécurité généralisée. Nous vous savons assez fortes pour continuer votre apostolat auprès des plus démunis et en cela vous serez toujours pour nous un modèle.

Bon courage à vous dans le Christ,

Thierry Rajaona

Cher Maurice

Merci pour tous les soutiens qui arrivent de partout pour soutenir nos Soeurs dans cette épreuve.

Je suis encore à Madagascar jusqu’à vendredi.

Les traumatismes sont immenses mais notre foi nous engage à ne pas baisser les bras. La violence ne peut pas avoir le dernier mot. Ce que nous vivons pendant cette semaine sainte nous montre le chemin

Avec mon amitié

Sœur Elisabeth Guiboux, Supérieure snds

Presbytère, le Bourg
15600 Quézac. France
06 40 05 33 74

Cher Maurice

Oui, j’ai été mis au courant dès le lendemain de l’agression…Je suis  catastrophé. Ma peine est immense. Je souffre avec toutes les victimes. Comment a-t-on pu toucher à mes petites Soeurs ? J’ai pris contact avec les Soeurs.

Je serai à Madagascar en juillet prochain. J’apporterai 4.000€ aux Soeurs. et 4.000€ au Père Pedro. Je passerai dans les écoles pour faire chanter les enfants et les enseignants.

Il faut beaucoup prier…

Maurice encore Merci pour tout ce que tu fais. Merci pour ce que tu es.

@+

Jean-Claude Gianadda

Chanteur troubadour

Les commentaires sont fermés.