Nos Président et Vice-Président sont de retour de Madagascar

Les actions engagées doivent être porteur d’espoir, améliorer réellement la vie de la population, et répondre non seulement à un besoin mais aussi à une demande. Nous contrôlons leur bonne réalisation.

Nous sommes heureux d’avoir pu réunir 40 jeunes sur les 105 qui ont retrouvé la vue grâce à la greffe de cornée à l’hôpital HJRA. Félicitations à Onja pour cette action remarquable.


Nous avons apporté l’eau au village d’Akamasoa du P. Pedro pour          25 000 personnes.

Dans un pays pauvre comme Madagascar, il est précieux de donner une formation professionnelle aux jeunes.
Nous avons beaucoup de respect pour l’école Don Bosco qui forme les jeunes aux métiers du bois, du fer, de l’électricité…En 2010 nous avons équipé un atelier de mécanique auto. Nous formons depuis 9 ans 16 jeunes par an à la mécanique auto. Ils sont très appréciés et compétents.

Les autorités politiques et les responsables de l’énergie atomique sont venues ce lundi 25 novembre inaugurer la salle de médecine nucléaire que nous avons équipée  et la gamma-camera (200 000 dollars) fournie avec Colette Vaudrey du Rotary de Reims pour l’hôpital de la Digue. Félicitations au Dr Rasata.

Nous avons initié et contrôlé l’apport en eau par gravitation pour 8 villages, à 70 km au Nord de la capitale Antananarivo. Ces actions sont réalisées avec les Agences de l’eau, le Rotary, les communautés de communes et « Eau sans frontières ». Ce sont des projets importants de 70 000 à 213 000 euros. C’est une grande amélioration et un grand service pour la population.
La photo montre comment les habitants des villages allaient traditionnellement chercher l’eau dans les rivières.

Réalisation du forage et sanitaires pour les lycée d’Andraimasina, près d’Antsirabé, et de Bemahatazana dans le Moyen-Ouest malgache. photo 12.

Nous avons réalisé 2 850 opérations d’hydrocéphalie depuis 10 ans.

Cette entrée a été publiée dans Actions santé, Développement alphabétisation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.