Témoignages

Chers amis de « Santé et Développement international »,

Avec Joël nous avons fait mercredi 17 mars une conférence sur les actions que nous avons réalisées avec notre association chez les Sœurs Clarisses de Voreppe. Elles ont été très intéressées. Nous joignons ces beaux témoignages de Sœur Marie-Luc abbesse et du Père Jean Mayamona, originaire de la RD du Congo.
A Madagascar, nous avons apporté l’eau par forage aux Sœurs Clarisses dans le Moyen-Ouest malgache.

En toute amitié.
Maurice et Joël

_________________________

Chers Docteurs,

En cette veille de la Fête de Saint Joseph, je viens vous redire notre « fraternel » merci d’abord pour tout ce que vous avez pu réaliser avec des aides financières bien sûr et des amis tels que le docteur Joël Bessiere (et aussi votre épouse chérie…) avec un cœur immense auprès des vrais pauvres du monde entier !
Merci aussi d’avoir patiemment attendu le moment de pouvoir nous partager un peu de cette belle œuvre humaine et divine.
Oui, Gloire à Dieu !
Merci d’avoir donné de la joie profonde au Père Jean Mayamonna qui s’est trouvé là selon le dessein divin.
Nous demeurons en communion et marchons avec le Fils pour que vienne son Royaume de Justice et de Paix !

Sœur Marie Luc, abbesse

____________________________

Bonsoir Dr Collin,

C’est encore avec beaucoup d’émotions que je t’écris ces mots, parce que ce que tu fais, toi et ton équipe, pour ces populations pauvres d’Afrique est passionnant pour toi, mais immensément salutaire pour ces gens souvent abandonnés à eux-mêmes. Quel courage, quelle audace, quelle volonté d’aller vraiment dans des recoins parfois délicats sécuritairement. Franchement, je n’en reviens pas. T’as un cœur exceptionnellement grand et que le Dieu de miséricorde tourne toujours vers toi (toi et ta maison et ton association) son regard de tendresse et d’amour. J’ai les larmes qui coulent quand je t’écris, parce que, au moins toi, t’as osé palper du doigt la réalité sur le terrain. Mille mercis, on garde contact et bcp de courage dans cette vocation.
Merci pour tous les éléments envoyés et bonne soirée,

Père jean Mayamona
Du Bas-Congo, RDC

Cette entrée a été publiée dans Actions santé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.